Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Rita Murgia

E-mailrita.murgia@conservatoirevs.ch
Mobile079 301 07 42
LanguesFrancais, Italien
FonctionsProfesseur

Rita Murgia a été formée à la Tanzschule Harald Kreutzberg à Berne en danse classique et moderne et a poursuivi sa formation à l’école de danse Serge Golovine à Genève, en classique, contemporain et expression corporelle. Par la suite, elle a suivi dans le cadre de la formation continue de nombreux cours lui permettant de se perfectionner en danse classique et contemporaine.

Dès 1980, elle dirige l'école de Fully et y enseigne la danse classique et l’expression corporelle. Avec ses élèves, elle réalise de nombreux spectacles principalement inspirés des contes de fées. En collaboration avec la pianiste, Marie-Marguerite Carron Vouilloz, elle crée l'association "Le Perroquet Blanc" et réalise avec les enfants des spectacles pluridisciplinaires, théâtre, musique et danse, toujours inspirés de l'univers des contes.

Elle rejoint le Conservatoire cantonal en 2009 et est actuellement responsable de la formation des enfants pour la section d'initiation à la danse et pour les classes élémentaires de danse classique.