Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Après avoir obtenu son Bachelor of Art in Music en bayan (accordéon classique) et en Direction Instrumentale à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, Lisa Biard décroche son Master of Art in Music Pedagogy en juin 2015.
Lors de la fin de la première moitié de sa formation, elle avait également obtenu un prix de l’HEMU pour son récital et son travail de Bachelor.
En mai 2013 elle est lauréate de la Bourse de la Fondation Friedl Wald à Bâle.

Active depuis toujours dans différentes formations, elle continue d'écrire, de composer, d'arranger, et de participer à différents projets musicaux (allant du Flamenco à la musique Balkanique en passant par la musique classique et le rock), en tant que chanteuse, pianiste ou accordéoniste.
Elle fait la création de son projet de composition (chanson à texte, piano voix et bayan)sous le nom de « Bliss ». Des titres sont disponibles online sur youtube, Facebook, Mx3 et Soundcloud (Bliss Project).

Parallèlement, elle enseigne l'accordéon, l'éveil à la musique et le langage musical en Valais et dans le Canton de Vaud, ainsi que la musique aux école publiques des régions de Nyon et Fribourg.

En décembre 2018 elle est invitée sur scène par le Ballet Béjart de Lausanne, pour interpréter le rôle de la marraine-fée musicienne, dans le ballet Casse-Noisette de Tchaïkovski. Elle aura la chance de suivre le ballet en tournée pour cette production.