Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Florence von Burg

E-mailUQ.3GXYHR2@ILH21O@
Disciplinepiano
LanguesAnglais, Francais, Italien
FonctionsProfesseur

Florence von Burg Pianiste & Violoniste

Florence von Burg obtient le diplôme d'enseignement puis le diplôme de concert de piano avec félicitations du jury dans la classe de Christian Favre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne - HEMU. En 2005, elle remporte le 2ème prix du concours Joseph Dichler à Vienne.

Parallèlement, elle se perfectionne également au violon auprès de Lihay Bendayan obtenant le diplôme d’enseignement puis le master d’interprétation de concert avec distinction en 2011. L'année suivante, elle remporte le 1er prix de violon du Concours David Gritz ainsi que le 1er prix du concours de musique de chambre Roz Choron en quintet à cordes à Jérusalem.

Au piano comme au violon, elle se produit régulièrement en concerts, en soliste, en musique de chambre (principalement en Duo et Quatuors) et en orchestre.

Actuellement, elle est Konzertmeisterin de l'ORS - Orchestre Riviera Symphonique et de l’OVS - Orchestre des Variations Symphoniques dirigés par Luc Baghdassarian ainsi que 1er violon du Quatuor des Variations Symphoniques et du DS Quartet.

Elle consacre également une part importante de son temps à l’enseignement : depuis 2019, elle enseigne le piano au Conservatoire cantonal du Valais et le violon dans le cadre du projet social Un violon dans mon École au sein des Ecoles primaires de Monthey, depuis 2018.

www.florencevonburg.com