Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Radu Cotutiu

E-mailradu.cotutiu@conservatoirevs.ch
Téléphone027 456 37 59
Mobile079 712 26 94
Disciplineflûte traversière
LanguesFrancais, Italien
FonctionsProfesseur

Né en 1958 à Oradea (Roumanie), Radu Cotutiu commence l'étude de la flûte au Conservatoire avec le maître Pech Ludwig et, avant d'entrer au Conservatoire Supérieur de Musique de Cluj-Napoca, dans la classe du maître Gavril Costea, il fait ses débuts avec l'Orchestre Symphonique d'Oradea.

En 1980, il obtient son diplôme de virtuosité suivi en 1981 du diplôme de soliste. De nombreuses distinctions suivent: Premier Prix d'Interprétation au Conservatoire Supérieur de Cluj-Napoca, Premier Prix au Concours National de Musique de Chambre (section flûte et piano) à Bucarest, lauréat avec son quintette d'instruments à vent à Jasi. Il est engagé en qualité de flûtiste à l'Orchestre de l'Opéra de Cluj-Napoca et de 1981 à 1983 à l'Orchestre Symphonique de Constantza.

Actuellement, il enseigne au Conservatoire cantonal de musique de Sion et à l'Allgemeine Musikschule Oberwallis à Viège. En outre, il a donné de nombreux concerts et récitals un peu partout en Europe. Plus récemment il a suivi des stages de perfectionnement avec Peter Lukas Graf et James Galway et a également enregistré plusieurs disques, dont un a été retenu par l’UNICEF comme support musical pour le film documentaire "Audery Hepburn: in her own words".