Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Mathieu Constantin

E-mailmathieu.constantin@conservatoirevs.ch
Mobile078 828 22 90
Disciplineguitare
LanguesAnglais, Francais
FonctionsProfesseur, Conseil de Fondation

Mathieu Constantin est né le 4 mars 1987 à Sierre. Il débuta la guitare à l'âge de 7 ans dans la classe de M. Christian Tille au conservatoire de Sion. Il obtint en 2005 le certificat amateur de guitare avec la mention "Excellent". Cette même année il participa au concours suisse des jeunesses musicales, où il remporta le premier prix.
Il débuta en août 2005 les classes professionnelles avec M. George Vassilev, il obtint le diplôme d'enseignement en 2009. Il termina le Master d'interprétation dans cette même classe en juin 2011.

Parallèlement à ses activités de guitariste, Mathieu Constantin accorde beaucoup d'importance à divers sujets, tels que la composition, la recherche ou la création. Il interpréta en 2007 le concerto Op.15 de Guy Kummer-Nicolussi, concerto créé "pour ses doigts" selon le compositeur. Il enregistra en 2009 les oeuvres pour ensemble de guitares de ce même compositeur.

Très intéressé par la direction, il est amené à diriger des ensembles de divers horizons (sociétés de musique traditionnelle, ensembles de guitare...) Il dirige actuellement trois sociétés chorales.

https://m.youtube.com/playlist?list=PL53U8nO7hbWpQeCnTcUI1UGEd64L6mtzh