Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Françoise Gaspoz Rossier

E-mailfrancoise.gaspoz@conservatoirevs.ch
Téléphone027 283 11 81
Mobile079 379 78 01
LanguesFrancais
FonctionsDoyen, Professeur

Après quelques années de Collège à Sion, Françoise Gaspoz Rossier s’est consacrée à la musique. Elle a étudié le piano au Conservatoire de musique de Sion, l’orgue d’église ainsi que les diverses branches annexes (harmonie, contrepoint, histoire de la musique, analyse,…). Attirée par le lien musique-mouvement, elle a obtenu ensuite une licence d’enseignement de niveau universitaire à l’Institut Emile Jaques-Dalcroze de Genève.

Françoise Gaspoz Rossier a ensuite enseigné la Rythmique (rythmique, solfège et improvisation) à des enfants à l’école primaire à Genève, dans le cadre du Conservatoire de Sion et de ses diverses sections ainsi que dans des écoles de musique valaisannes.
Elle a enseigné à des adultes et étudiants au sein de la HEVs2 et du Conservatoire de Lausanne, site de Sion. Elle a travaillé également avec de jeunes danseurs et des collégiens.

A de nombreuses reprises, elle a animé des offices aux grandes orgues et accompagné des chorales dans des styles très divers. Elle a effectué des accompagnements de chanteurs et solistes (cuivres) lors de concours sur les plans suisses et valaisans. En concert, elle a joué sous la houlette de Mr L. Baghdassarian et en duo avec Mr S. Métrailler, tubiste.

Françoise Gaspoz Rossier a ensuite repris des études à l’Institut E. Jaques-Dalcroze et suivi des cours de post-grade de perfectionnement lui ayant permis d’entrer en Diplôme supérieur.