Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Mateo Creux

E-mailmateolow@yahoo.com
Téléphone0774581084
Disciplinepiano
LanguesAllemand, Anglais, Espagnol, Francais
FonctionsProfesseur

Né à Baltimore de père suisse et mère colombo-japonaise, Mateo Creux s’est produit en concert en Europe ainsi qu’au Japon, au Canada et en Colombie, dans des salles comme la Bechstein-Haus de Cologne, la salle Frank-Martin et le BFM à Genève, l’Auditorium Fabio Lozano à Bogotá et la salle Claude-Champagne à Montréal. En tant que soliste, il a joué entre autres avec l’Orchestre Philharmonique de Nagoya (Japon) et l’Orchestre Philharmonique de Szczecin (Pologne).

Mateo Creux a été boursier des Fondations De Agostini, Leenaards, Friedl-Wald et Jean Tanner. Il a remporté le 1er Prix au Concours de musique du Royaume (Québec) en 2012 et a été lauréat du Concours de Concertos de l’Orchestre de l’Université de Montréal. De 2013 à 2016, il a reçu la bourse de Doctorat J.-A. Bombardier octroyée par le Conseil de recherche en Sciences humaines du Canada.

Il est diplômé de la Haute école de musique de Genève, de la Haute École de musique de Cologne et de l'Université de Montréal. Ses principaux professeurs ont été Dominique Weber, Marc Durand ainsi que son père, François Creux, et il a bénéficié des conseils d’autres éminents musiciens tels Leon Fleisher, Dang Thai Son, Julian Martin, Blanca Uribe et Robert McDonald.