Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Annelise Theodoloz

E-mailannelise.theodoloz@conservatoirevs.ch
Téléphone027 323 14 40
Mobile079 355 38 86
Disciplinechant
LanguesAllemand, Anglais, Francais, Italien
FonctionsProfesseur

Professeur

Annelise Théodoloz, professeur de chant passionnée, œuvre depuis trente ans au service des jeunes, des novices ou des voix confirmées et a formé et forme nombre de voix qui intègrent nos chœurs ou sont devenus à leur tour solistes confirmés.

Cantatrice

Annelise Théodoloz, cantatrice atypique, se décline tout à tour en contralto ou mezzo-soprano dans le répertoire sacré ou en mezzo dramatique et soprano lirico spinto pour le récital et le lyrique.

Elle a représenté la Suisse à l’Opéra National de Budapest « Magyar Állami Operaház » et a chanté à l’Opéra national de Lorraine Nancy, l’Opéra de Tour, le Théâtre de Caen.

Dans le domaine sacré elle a porté la voix au-delà des frontières (Suisse, France, Portugal, Allemagne, Autriche, Italie, Grande-Bretagne, Canada, Israël, Japon), dans des salles prestigieuses (Symphony Hall, Suntory Hall, Auditorium de Haifa, Théâtre de Jerusalem, Het Concert Gebouw) sous la direction de chefs renommés à l’étranger Helmut Rilling, Bernard Tétu, János Kovács... et en Suisse Jesús López Cobos, Michel Corboz, Mario Schwarz, Bernard Héritier, Laurent Gendre…

Dr ès Sciences Métaphysiques, Msc D

Annelise Théodoloz, docteur ès Sciences Métaphysiques, Msc D, à ses heures, a cherché très loin l’essence même de la voix dans son acception la plus authentique et profonde.

Professeur depuis trente ans,

Cantatrice depuis tout autant,

Docteur en Sciences Métaphysiques, également,

ces trois aspects réunis en un tout unifié reflètent les couleurs propres de cette artiste atypique, franche et entière, passionnée et inspirée, originale et personnelle. Elle interpelle et ne laisse pas indifférent.

Expert, animatrice de stage, coach vocal

Annelise Théodoloz est également appelée comme jury i. e. dans le cadre des sessions d’examens de la section professionnelle de l’Institut de Ribaupierre en 2013 et 2014, pour animer des stages, donner des Masterclasses en France et en Suisse, pour assurer la pose de voix ou le coaching vocal de chœurs…

Prises de son en direct et en différé

Annelise Théodoloz a enregistré pour Erato, Apex, Naxos, Prélude, Arton, United Audio. Des prestations ont été diffusées en direct et différé sur Espace 2, France 5, CBS Radio-Canada, Canal 9.

Distinctions

Annelise Théodoloz a été finaliste de plusieurs concours internationaux

i. ex. à Clermont-Ferrand en 1997, « International Fondation for Creativity» en 1995, du concours international Walter Gruner de Londres en 1989

Vous souhaitez connaître ses réalisations en détail ? Visitez son site :

www.instrumentdivin.com

Soyez les bienvenus dans sa classe, que vous soyez débutant ou confirmé, adolescence ou adulte.

Bases de langage musicale appréciées pour débuter les cours de chant.

© Tal - Version 01.01.2017