Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Nadia Rigolet

E-mailnadio.rigolet@conservatoirevs.ch
Mobile079 410 52 64
Disciplineviolon , alto
LanguesAnglais, Espagnol, Francais
FonctionsProfesseur

Nadia Rigolet, violoniste et altiste

Suite à ses études de musique au Portugal, elle rejoint son pays d’origine. En 2003, elle obtient au Conservatoire de Lausanne un Diplôme d’enseignement. En 2006, dans la classe de Mme Christine Sörensen, elle décroche avec félicitations du jury le Diplôme de Concert de Violon. Obtient en Juin 2008 le Diplôme de Concert d’Alto auprès du même professeur, aussi avec félicitations du jury et note maximale.

Ces dernières années, elle a eu l’occasion de se produire en soliste avec différents ensembles.

Ses activités et son répertoire sont très variés allant aussi bien de l’enseignement à l’orchestre symphonique, tout en passant par des formations Baroque, Jazz, Salsa, voire même du Théâtre. Elle s’est ainsi produite de nombreuses fois lors des Festivals de Jazz de Montreux, Cully, Lagos et Paléo.

Elle est membre du Jeunesses Musicales World Orchestra (alto solo) et également remplaçante à l’Orchestre de la Suisse Romande et à l'Orchestre de Chambre de Genève.
En 2013, elle termine une spécialisation en violon baroque au Conservatoire de Strasbourg, dans la classe de Mme Stéphanie Pfister.