Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Magdalena Morosanu

E-mailmagdalena.morosanu@conservatoirevs.ch
Mobile076 525 93 07
Disciplinevioloncelle
LanguesAllemand, Anglais, Espagnol, Francais, Italien
FonctionsProfesseur

Après une formation musicale à Iasi (Roumanie) auprès de Dan Prelipcean, elle obtient sa Licence en Musique à l’Académie de Musique de Bucarest avec Marin Cazacu puis le Künstlerische Diplom au “Hochschule” de Rostock (Allemagne) avec Gerd von Bülow avant d’entrer en Diplôme de Concert auprès de Patrick Demenga au Conservatoire de Lausanne. Magdalena Morosanu s’est ainsi perfectionnée auprès de grands maîtres des hautes écoles de musiques européennes : Maîtrise des Arts (diplôme de soliste) à Neuchâtel, et Maîtrise des Arts (diplôme de concert) à Lausanne, diplôme de musicien d’orchestre à Rostock (Allemagne), Bachelor à Bucarest (Roumanie) ainsi que d’un diplôme de musicien professionnel à Iasi (Roumanie).

Au bénéfice des master-classes de Robert Cohen (RU), Wolfgang Laufer (USA), Patrick Demenga et Radu Aldulescu, elle joue comme soliste ou chambriste en Italie, Allemagne (Nordeutsche Philarmonie, Rostock), Autriche, Suède, Suisse et en Roumanie avec divers orchestres nationaux. Violoncelliste remplaçante dans l’Orchestre de la Suisse Romande de Genève, elle assume le rôle du musicien d’Orchestre dans plusieurs orchestres Suisse: l’Orchestre de Chambre de Basel, l’Orchestre de Chambre de Neuchâtel, l’Orchestre «Sinfonietta» de Lausanne, l’Orchestre Symphonique d’Aarau, l’Orchestre du Festival d’Avenches ainsi que l’Orchestre «Nordeutsche Philarmonic» de Rostock.
Magdalena Morosanu donne des récitals en tant que soliste et chambriste, notamment en Italie, Allemagne, Autriche, Suède, Roumanie et en Suisse. Actuellement, elle enseigne au Conservatoire Cantonal en tant que professeur de violoncelle.