Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Sara de Riedmatten

E-mailsara.deriedmatten@conservatoirevs.ch
Mobile078 853 61 64
Disciplinevioloncelle
LanguesFrancais
FonctionsProfesseur

Sara de Riedmatten a commencé le violoncelle à 5 ans. Outre l’environnement musical et culturel familial dont elle a bénéficié, la passion pour la musique lui a été transmise par Mme Mileva Fialova avec qui elle a obtenu un certificat avec mention Excellent au Conservatoire de Sion. Elle a continué ses études professionnelles avec Mme Suzanne Rybicki-Varga et a acquis son Diplôme d’Enseignement du violoncelle, également au Conservatoire de Sion.

Elle a été lauréate de plusieurs prix, dont la Bourse Madeleine Dubuis à Sion et la Friedl Wald Stiftung à Bâle.

Elle poursuit ensuite ses études au Conservatoire de Lausanne avec l’enseignement d’un des meilleurs violoncellistes du Japon, Mr Mineo Hayashi, et y obtient un Diplôme Supérieur, puis un 1er Prix de Virtuosité.

En 1997 elle participe à un ensemble de violoncellistes au Festival d’Evian, sous la baguette de Mr Mstislav Rostropovitch, pour fêter son 70me anniversaire.

Elle a également fait partie de l’Orchestre de Chambre du Festival Tibor Varga pendant de nombreuses années, et a été 2me violoncelle solo pendant sept ans à l’Orchestre Symphonique de Neuchâtel ainsi qu’au Sinfonietta de Berne. Elle a effectué de nombreuses tournées en Europe ainsi qu’en Asie, tant en orchestre qu’en musique de chambre.

Membre pendant plusieurs années du Quatuor à cordes Fidelio ainsi que du Trio Millenium, pour lequel un répertoire a été spécialement composé, elle a une grande prédilection pour la musique de chambre.

Tout en continuant son activité de violoncelliste, Sara de Riedmatten enseigne actuellement le violoncelle au Conservatoire de Sion, où elle développe au sein de sa classe l’émulation entre tous les âges et niveaux.

site de mes auditions