Le conservatoire
Trouver quelqu'un
Faisons connaissance
Bella Missirian
UQ.A1YLGFKS1LYA3FQ@3SGLGAAG4.SRRY2@ | |
Mobile | 078 623 03 20 |
Discipline | piano |
Langues | Francais, Russe |
Fonctions | Professeur |
Piano
Pôle Musique, Conservatoire cantonal
Rue du Rawil 471950 Sion
Parcours claviers
Pôle Musique, Conservatoire cantonal
Rue du Rawil 471950 Sion
Bella Missirian est une pianiste et pédagogue franco-suisse d'origine arménienne, née à Tbilissi.
Bella commence le piano à cinq ans avec sa mère Karine Melkonian, qui remarque aussitôt ses dons pour la musique et l'initie au piano. A sept ans, Bella étudie au Conservatoire d'État de Tbilissi, l'école pour surdoués avec Goga Shaverzashvili, pianiste & compositeur. La même année, elle participe au premier « Tbilisi International Piano Competition », où elle obtient le Prix de la meilleure jeune pianiste.
Bella a étudié ensuite en France et en Suisse, auprès de Pascal Godart, Vladimir Ashkenazy, Roustem Saitkoulov, Elisso Virsaladze, Olivier Gardon, Marina Samson-Primachenko et Elisabeth Chaverdian, ce qui lui permis d'acquérir de solides connaissances dans le domaine musical en général, pianistique, théorique et pédagogique.Bella est diplômée de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (Master of arts in music - Pédagogie instrumentale et Master of arts in music - Interprétation - concert), Conservatorio della Svizzera Italiana de Lugano (post formazione continua interpretazione e performance), du Conservatoire à rayonnement régional de Paris (premier prix d’études supérieures), Schola Cantorum de Paris (diplôme de virtuosité avec distinction).
Musicienne épanouie, elle se produit en récital en tant que soliste et en musique de chambre en Suisse et à l'étranger. Passionnée par la pédagogie, depuis l'âge de 18 ans elle prend plaisir à transmettre à ses élèves l'amour pour la musique. De nature rigoureuse et dynamique, elle a à cœur de s'adapter aux personnalités des différents élèves qu'elle rencontre. Elle a l’occasion d’enseigner le piano à des personnes de tous âges (de 3 à 71 ans), de niveaux très différents, en langue française et russe (sa langue maternelle). Sa méthode d'enseignement est fondée sur la détente, le travail, sur la sonorité, l'écoute et l’interprétation. Elle souhaite transmettre à ses élèves les connaissances musicales et techniques pour leur permettre de pratiquer le piano de manière équilibrée, en développant la personnalité de l'élève, sa créativité, son imagination, son désir d'apprendre ainsi que ses aptitudes intellectuelles, physiques et artistiques.
Depuis septembre 2015 : professeur de piano au Collège Champittet à Pully.
Depuis septembre 2016 : professeur de piano au Conservatoire Cantonal Valaisan à Sion.
Depuis septembre 2022 : maître de stage à la Haute École de Musique de Lausanne.
Depuis août 2023 : responsable des cours privés de musique au Collège Champittet à Pully.