Théâtre
La formation
Pour les amateurs de théâtre, le Conservatoire cantonal vous propose une formule d’apprentissage souple et simple : on travaille par petits groupes, dans des classes différentes selon les âges et les objectifs des élèves. La durée d'un cours dépend du nombre de participants et commence avec 50 minutes pour 3 personnes. Pour 6 personnes le cours durera 100 minutes etc..
Les études non professionnelles de théâtre comprennent plusieurs étapes de formation :
- les classes d'initiation ouvertes aux enfants dès l'âge de 7 ans
- la section non professionnelle accessible dès l'âge de 12 ans, échelonné en 4 degrés
- la section libre ouverte aux adultes souhaitant débuter l'apprentissage de l'expression théâtrale ou se perfectionner.
Les cours
-
Initiation au théâtre
Initiation au théâtre
S’exprimer, mouvoir son corps en toute liberté, découvrir son langage, sortir de sa coquille, jouer à être, à paraître, inventer et interpréter des petites histoires, réciter des poèmes, interpréter des scénettes, découvrir l'autres et les autres... Voici quelques-uns des aspects que découvrirons les enfants lors de ces cours d'initiation.
Pôle Musique, Conservatoire cantonal
Rue du Rawil 47
1950 SionLe Kabaret
Route du Téléphérique 1
3966 Chalais -
Expression théâtrale
Expression théâtrale
Jouer du théâtre est un plaisir intense qui permet de découvrir des parties insoupçonnées de nous-mêmes, de développer la communication, d’acquérir de la confiance en soi, de stimuler l'imaginaire, d’explorer les différents états d'âme, les nuances de toute la palette des sentiments… Echelonné en 4 cycles, le parcours de formation proposé permet à chacun d'acquérir les bases de l'expression théâtrale en vue d’obtenir un certificat non professionnel de théâtre.
Pôle Musique, Conservatoire cantonal
Rue du Rawil 47
1950 SionLe Kabaret
Route du Téléphérique 1
3966 Chalais -
Cours complémentaire théâtre
Cours complémentaire théâtre
Réservée aux élèves du Conservatoire déjà inscrits dans une discipline principale, l’option «cours complémentaire» donne la possibilité de suivre un deuxième cours de musique ou de théâtre de manière moins intensive. Cette formule à la carte propose une souplesse dans le nombre de cours annuels (18 ou 32).
Ce cursus libre n’est pas soumis aux évaluations périodiques.